Armés de couteaux de cuisine, deux enfants fuguent en trottinette

Armés de couteaux de cuisine, deux enfants fuguent en trottinette

FAITS DIVERS
DirectLCI
LOIRE - D'importantes recherches ont été lancées samedi après la disparition inquiétante de deux petits garçons. Ils ont finalement été retrouvés sains et saufs sur leurs trottinettes, avec lesquelles ils avaient décidé de fuguer.

Ils avaient tout planifié : le mensonge, le sac de nourriture, les cinq couteaux de cuisine pour se défendre, et les deux trottinettes pour tout envoyer valser. Le journal la Montagne raconte l'incroyable fugue de deux gamins de dix et onze ans dans la Loire.

Samedi, à Pouilly-les-Nonains, un père s'inquiète de ne pas voir revenir son fils à la maison qui a passé l'après-midi chez un copain. Au téléphone, l'enfant se montre rassurant : il est sur le chemin du retour, assure-t-il. En réalité, le garçon est en fuite avec son comparse à quelques kilomètres de là. Pour ne plus être importunés dans leur virée à trottinettes, ils coupent leurs portables. Deux heures plus tard, les parents sans nouvelles donnent l'alerte. La gendarmerie et la police sont mobilisées, d'importantes recherches sont lancées.

Pause ciné

Les fugueurs, eux, font tranquillement une pause au... cinéma. Mais en début de film, l'un des deux rallume son téléphone, saturé de messages. "Une erreur de parcours dans cette fugue rondement menée jusque-là qui a permis aux services de police de géolocaliser le portable", écrit le quotidien régional . Pour ne pas se faire prendre, ils décident alors de filer avant la fin de la projection. Et pas dégonflés pour un sou, demandent le remboursement de leurs tickets à la caissière prétextant l'hospitalisation de leur mère.

Ils seront finalement cueillis par la police dans la soirée. Entendus par les gendarmes, les deux enfants qui "auraient bien continué leur voyage" ont été remis à leurs parents. L'histoire nous apprendra que l'une des trottinettes avait également été volée.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter