Arnaud Beltrame, le parcours d'un héros

JT 20H - Le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui s'était substitué aux otages vendredi 23 mars 2018 lors de l'attaque d'un supermarché de Trèbes dans l'Aude, a succombé à ses blessures. Retour sur son parcours.

"Défendre la patrie était sa raison d'être", voilà ce qu'a déclaré la maman d'Arnaud Beltrame après avoir été informée du sacrifice de son fils. L'acte héroïque du lieutenant-colonel de gendarmerie n'a surpris personne dans son entourage. Ce samedi, Emmanuel Macron a rendu hommage à cet officier issu du recrutement de l'École militaire interarmes (EMIA) de Saint-Cyr en déclarant qu'il était "tombé en héros" lors des attaques dans l'Aude.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter