Arras : une femme abattue devant chez elle par son ancien compagnon

Arras : une femme abattue devant chez elle par son ancien compagnon
FAITS DIVERS

ASSASSINAT - Un homme de 33 ans a tué par balles son ancienne compagne ce jeudi matin à Arras, devant son appartement. Il n’aurait pas supporté qu’elle refasse sa vie avec un autre homme.

Catherine L., âgée de 46 ans, rentrait d’une promenade avec ses chiens dans le quartier Méaulens à Arras quand elle a été abattue au rez-de-chaussée de son immeuble, devant la porte de son domicile. Elle était tombée sur son ancien compagnon qui se cachait au niveau du local à poubelle et avait essayé de se réfugier rapidement chez elle. Mais elle a été tuée avant par l’homme qui était en possession d’un fusil de chasse à canons superposés. Ce dernier était aussi porteur d’une cartouchière pleine et ses poches étaient remplies de munitions. Selon le communiqué du procureur de la République, le meurtrier présumé a tiré "à plusieurs reprises dans sa direction, la touchant dans le bas du dos". 

La fillette de la victime en état de choc

L’homme a ensuite pénétré dans l’appartement, dans lequel se trouvait l’actuel concubin de la victime. Ce dernier a réussi à le désarmer. L’auteur présumé des faits s’est ensuite réfugié un temps dans la salle de bain, avant de tenter de prendre la fuite par la fenêtre de la chambre de la fillette de la victime, née d’une précédente union, handicapée et âgée de 7 ans. Après les événements, celle-ci a été hospitalisée en état de choc.

Le meurtrier présumé a été placé en garde à vue à 8h15. Le communiqué du parquet explique qu’il a ingéré, lors de son passage dans la salle de bain, des médicaments qu’il avait sur lui. Il a été hospitalisé inconscient et placé dans le coma. Il sera de nouveau placé en garde à vue quand son état de santé le permettra.

Lire aussi

Alors que la France est toujours sous le choc du meurtre d'Alexia Daval et des révélations de son mari, rappelons qu'en 2016 123 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent