Arrestation à Paris d'un mineur qui "s'était proposé pour une action terroriste"

DirectLCI
INFO LCI - Un mineur a été arrêté à Paris parce qu'il "s'était proposé pour une action terroriste". Arrêté par la DGSI, il avait promis de passer à l'action, manipulé par Rachid Kassim.

Un mineur a été arrêté à Paris parce qu'il "s'était proposé pour une action terroriste", selon une source proche de l'enquête. Arrêté par la DGSI ce mercredi 14 septembre matin dans le XXe arrondissement de Paris, cet adolescent né en 2001 en Egypte, avait promis de passer à l'action. Selon nos informations, il serait lui aussi en relation avec Rachid Kassim, présenté comme le nouveau gourou des islamistes en France, qui téléguiderait les attentats depuis la Syrie. 


Ce djihadiste français de 29 ans, originaire de Roanne et établi en zone irako-syrienne, est notamment cité dans plusieurs attaques récentes qui ont frappé la France. Et dernièrement, son nom avait été cité par les membres du commando de femmes terroristes qui projetaient un attentat à la voiture piégée. 

En vidéo

Menace terroriste : l'arrestation d'un mineur "s'inscrit dans la continuité de l'action des services de renseignement", selon Cazeneuve

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter