Arrestation du tireur de Lille-Moulins : le père de l'étudiant "à moitié satisfait"

Arrestation du tireur de Lille-Moulins : le père de l'étudiant "à moitié satisfait"

DirectLCI
TEMOIGNAGE - Après l'arrestation de l'individu qui a blessé de six balles son fils, le 19 janvier, à Lille-Moulins, le père de la victime s'est confié dans une interview exclusive à La Voix du Nord. S'il se dit "soulagé", il exprime de la "peine" vis-à vis de ce garçon de 17 ans qui aurait été instrumentalisé.

Il a décidé de s'exprimer après  l'arrestation du tireur présumé qui a grièvement blessé son fils. Le père de l'étudiant de 20 ans, atteint de six balles, le 19 janvier, en sortant de discothèque à Lille-Moulins, a accordé une interview exclusive à La Voix du Nord.

"Je dirais que ma réaction est mitigée. J'ai pitié de lui, il me fait de la peine, déclare-t-il. J'ai aussi une fille de 17 ans, c'est un gâchis. Il me fait vraiment pitié. C'est un gamin, c'est un avenir qui est brisé à 17 ans". 

"Il a été instrumentalisé"

Le père de la victime en veut particulièrement à celui qu'il estime être le donneur d'ordre. "J'en veux plus aux parents de ce jeune homme, et à la personne qui a agressé verbalement mon fils, continue-t-il dans La Voix du Nord. Il a été instrumentalisé par un autre jeune homme, qui a dit : Ce ne sont pas des poings, c'est autre chose que tu vas avoir. On lui a donné l'arme pour tirer. Il n'est pas le principal artisan, c'est celui qui a menacé mon fils".

Aujourd'hui, l'homme ne se dit "qu'à moitié satisfait" de cette arrestation. "L'autre, demain, il va recommencer. C'est lui qui va recommencer. Avec d'autres jeunes, des mineurs", s'inquiète-t-il. Quant à son fils "qui va bien" , il n'aurait "même pas manifesté d'émoi particulier" : "C'est ce qu'on a ressenti. Finalement on se rend compte qu'il n'y a pas vraiment de satisfaction".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter