Arthur, Français disparu au Bangladesh : sa famille lance un appel à l'aide

FAITS DIVERS

DISPARITION - Arthur Angé, un jeune Français parti faire le tour du monde, n'a plus donné signe de vie depuis le 26 janvier, date à laquelle il a envoyé un email du Bangladesh à sa famille. Ses proches ont lancé un avis recherche sur les réseaux sociaux pour tenter de le retrouver.

Ses proches remuent ciel et terre pour le retrouver. Arthur Angé, un jeune voyageur français qui parcourt la planète, n’a plus donné signe de  vie depuis le mois de janvier. Il y a trois ans, son diplôme d’architecte paysagiste en poche, ce jeune Héraultais de 30 ans décide de réaliser son rêve : faire le tour du monde à pied. Chaque mois, comme l’explique sa famille qui a ouvert une page Facebook Arthur Whereareyou, il envoyait un email pour donner des nouvelles aux siens qui le suivaient dans cet incroyable périple. 

Arthur Angé ne prenait pas l’avion, "trop polluant". Après avoir sillonné les côtes européennes et africaines en sac à dos, il avait passé Noël avec son frère et sa sœur en Inde. Avant de reprendre la route seul vers le Bangladesh. "La dernière piste que nous avons, c'est qu'il voulait prendre un bateau depuis le sud du Bangladesh pour rejoindre la Malaisie et retrouver une amie. Sauf qu'il n'aurait pas réussi et aurait pu décider de retraverser la Birmanie", explique sa cousine au journal Midi Libre

"Il faut faire vite, il y a urgence"

Sa mère a attendu deux mois après le dernier mail de son fils, envoyé le 26 janvier depuis la capitale bangladaise Dhaka, pour alerter les autorités. "Je le croyais sur un bateau, j'ai donc patienté, a-t-elle raconté sur France Info. Difficilement, mais j'ai patienté. Je me suis donné deux mois pour ne pas intervenir et ne pas crier... parce qu’à quel moment peut-on être pris au sérieux ? À quel moment c'est grave ? Qu'est-ce que l'on fait si loin de ça ?". 

Le centre de crise et de soutien du ministère des Affaires étrangères a depuis été saisi par la famille de sa "disparition inquiétante". Les ambassades françaises de la région ont été informées et se disent mobilisées. Pour les proches, il y a "urgence". Arthur est décrit comme une "force de la nature", "toujours positif" et "assoiffé de découvertes" mais qui est du "genre voyageur organisé", "qui sait d'où il vient et qui sait où il va".  "Je pense qu'Arthur a une étoile au-dessus de lui. Et je veux y croire. Il est arrivé jusque-là, et il est en vie quelque part, mais je pense vraiment qu'il faut faire vite", abonde sa mère rongée par l’angoisse et qui l’imagine "enfermé quelque part", ou malade. 

Si vous avez des informations qui pourraient aider ses amis et sa famille, vous pouvez les contacter par email : arthurangemissing@gmail.com ou au : + 33 650 86 25 76 

Vous pouvez également consulter la page facebook dédiée aux recherches

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter