Attaque à l'arme blanche devant un magasin d'Orange : deux personnes blessées, un suspect arrêté

Publié le 26 décembre 2016 à 10h57, mis à jour le 26 décembre 2016 à 16h07
Attaque à l'arme blanche devant un magasin d'Orange : deux personnes blessées, un suspect arrêté

FAIT DIVERS – Une attaque à l’arme blanche a eu lieu ce lundi matin vers 8 heures devant le magasin Grand Frais et la boulangerie Emile Bec situés dans une zone commerciale d'Orange (Vaucluse). Deux personnes ont été blessées tandis que l'agresseur a pris la fuite. Vers 10h35, un suspect a été interpellé à la gare TGV d'Avignon.

Des barrages avaient été installés par les forces de l’ordre pour le retrouver. Ce lundi matin peu après 8 heures, un homme muni d’une arme blanche s'est rendu dans la Zone du Coudoulet Sud, Chemin du Péage à Orange (Vaucluse). 

Là, l'individu s'en serait pris à deux personnes qui se trouvaient devant le magasin Grand Frais et la boulangerie Emile Bec. Il aurait d'abord frappé une femme âgée d'une soixantaine d'années à coups de pierre, probablement une cliente de la boulangerie, puis aurait poignardé à plusieurs reprises l'homme âgé d'une trentaine d'années qui l'accompagnait et qui est lui était du magasin Grand Frais. 

L'agresseur présumé a ensuite pris la fuite.  Deux heures et demi plus tard, vers 10h35, un suspect a été interpellé à la gare TGV d'Avignon par les gendarmes, a indiqué une source proche du dossier à LCI.

Un trentenaire et une sexagénaire blessés

Les deux victimes ont été prises en charge sur place quelques minutes après le drame par les secours. Elles devaient être hospitalisées dans la matinée. 

La police judiciaire d’Avignon est chargée des investigations. Les enquêteurs se trouvaient sur les lieux de l’agression ce lundi matin pour procéder aux constatations. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info