Attaque de Marseille : l'enquête s'accélère, plusieurs gardes à vue et perquisitions

FAITS DIVERS
INFO TF1/LCI - Deux jours après le double meurtre au couteau perpétré sur l’esplanade de la gare Saint-Charles à Marseille, l'enquête se poursuit. D'après nos informations, trois proches de l'assaillant ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi, avant une quatrième personne puis une cinquième plus tard dans la journée. Dans le même temps, plusieurs perquisitions ont été menées à Marseille.

Deux jours après l'attaque au couteau survenue sur l’esplanade de la gare Saint-Charles à Marseille, qui a coûté la vie à deux jeunes cousines, l'enquête se poursuit, alors que l'assaillant a été formellement identifié. Ainsi, selon nos informations, trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi. S'ils ne font pas encore office de complices, ils font partie de l'entourage du terroriste abattu dimanche 1er octobre, peu après l'attaque.


Selon une source judiciaire contactée par LCI, une quatrième personne a été interpellée, cette fois en fin d'après-midi, et une cinquième en fin de journée. Elles ont été placées en garde à vue pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.


L'un de ces individus avait versé au suspect 2000 euros en plusieurs versements via Western Union, mais pas de quoi en faire en complice. Selon l'AFP, un sac noir appartenant à l'assaillant a été retrouvé lors d'une perquisition dans son domicile marseillais, confirmant une information de La Provence. Le contenu du sac est en cours d'analyse.

En vidéo

Le portrait des deux victimes de l'attentat de Marseille

Dans le même temps, plusieurs perquisitions ont eu lieu à Marseille, là où le terroriste séjournait mais aussi aux domiciles des interpellés, dont une rue Sainte, dans la cité phocéenne. Selon le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, l'assaillant a par ailleurs été formellement identifié comme étant bien de nationalité tunisienne.


Pour rappel, l'attaque de Marseille a été rapidement revendiquée par l'organisation terroriste Etat islamique, ce dimanche.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attaque au couteau à la gare de Marseille

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter