VIDÉO - "Il est venu en zig-zag et a tapé deux voitures" : la réaction des habitants du quartier après l'attaque des militaires à Levallois-Perret

DirectLCI
TÉMOIGNAGES - Des militaires de l'opération Sentinelle ont été renversés par un véhicule ce mercredi matin à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), faisant six blessés. Alors que le véhicule a été intercepté et un suspect interpellé, les témoins de la scène parlent d'un véhicule fonçant "en zig-zag" sur les militaires.

Ce mercredi matin, à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, des militaires de l'opération Sentinelle ont été renversés par un véhicule, à 700 mètres du siège de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Cette attaque survenue aux alentours de 8 heures du matin a fait six blessés sont à déplorer.  


Avant que le véhicule ne soit intercepté et un  suspect interpellé en début d'après-midi, plusieurs habitants de ce quartier nous ont livré le récit à chaud de la scène qui s'est jouée sous leurs yeux. 

En vidéo

Militaires attaqués à Levallois : "J'ai entendu crier"

"Il a accéléré d'un coup, il est venu en zig-zag et il a tapé deux voitures, où se trouvaient les deux blessés graves. Il a même cassé la roue arrière d'une des voitures" déclare l'un d'entre eux quand un des riverains ne s'étonne pas de l'attaque : "Ce n'est pas étonnant qu'un attentat soit perpétré à cet endroit-là car il y a énormément de militaires qui patrouillent dans Levallois, à longueur de journée."

En vidéo

Levallois-Perret : le scénarion de l'attaque

"Au moment des faits, j'ai entendu crier. Ma fille est venue me chercher dans la chambre me demandant si j'avais entendu quelque chose. (...) Elle a cru qu'ils avaient tiré sur les militaires et en fait, non. J'ai vu deux blessés partir dans les camions de pompiers", raconte une habitante du quartier avant d'ajouter : "Je ne comprends toujours pas comment la voiture a pu s'enfuir aussi vite. On est dans une allée assez fermée et avec beaucoup de travaux autour."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter