Attaques dans l'Aude : comment surmonter le traumatisme ?

FAITS DIVERS
JT 20H - La mairie de Trèbes a mis en place une cellule psychologique pour aider les survivants et les témoins à surmonter le traumatisme de la prise d'otages du Super U.

La commune de Trèbes a mis en place une cellule psychologique au sein de la mairie pour accompagner et aider les survivants ainsi que les témoins de la prise d'otages du Super U. En effet, les 50 personnes, qui ont échappé à l'horreur dans le supermarché, ont du mal à en parler ou se terrent dans le silence. Leur traumatisme est d'autant plus grand que la ville de Trèbes se pensait tellement à l'abri du terrorisme. Des psychologues et trois associations se relayent dans la mairie pour libérer leur parole.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter