Attentat à Charlie Hebdo : la police diffuse la photo des tireurs présumés

Attentat à Charlie Hebdo : la police diffuse la photo des tireurs présumés

TERRORISME - La police judiciaire de Paris a lancé dans la nuit de mercredi à jeudi un nouvel à témoins avec photos et identités des deux suspects pour tenter de retrouver les tireurs présumés de l'attentat à Charlie Hebdo.

A 2h33, dans la nuit de mercredi à jeudi, la brigade criminelle a publié un nouvel appel à témoins avec les noms et photos des tireurs présumés de la fusillade survenue dans la matinée dans les locaux et aux abords des locaux du journal Charlie Hebdo.

"Susceptibles d'être armées et dangereuses"

"Nous invitons toute personne détenant des informations pouvant permettre la localisation des deux individus photographiés ci-après, à contacter l'Etat-Major de la Police Judiciaire de Paris au numéro vert 0805 02 17 17 (7j/7 24h/24) ou à partir du site : www.securite.interieur.gouv.fr", indique la police judiciaire.

EN SAVOIR + >> DIRECT : Attaque de Charlie Hebdo : tous les événements en temps réel

"Ces personnes, susceptibles d'être armées et dangereuses, font l'objet de mandats de recherche du Parquet de Paris dans le cadre de l'enquête diligentée suite à l'attentat commis le 7 janvier 2015 au journal Charlie Hebdo au 10 rue Nicolas Appert à Paris 11ème" précise la Brigade Criminelle.

"Plusieurs gardes à vue étaient en cours dans l'entourage des deux frères" selon une source policière. Ni eux, ni la Clio gris clair à bord de laquelle ils ont pris la fuite n'ont été retrouvés.

Un troisième individu, âgé de 18 ans, et qui était également recherché, s'est rendu s'est rendu mercredi soir au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes). Il a été placé en garde à vue.

Mourad H. est soupçonné d'avoir aidé les deux tireurs, s'est rendu "vers 22 heures après avoir vu que son nom circulait sur les réseaux sociaux", selon une source proche du dossier.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.