Attentat de Marseille : le frère du tueur remis à la France par l'Italie a été mis en examen et écroué

FAITS DIVERS

Toute L'info sur

Attaque au couteau à la gare de Marseille

ENQUÊTE - Un mois après l'attaque au couteau de la gare Saint-Charles de Marseille, le frère d'Ahmed H., le ressortissant tunisien qui a tué deux jeunes femmes à Marseille le 1er octobre dernier avant d'être abattu, a été remis à la France par la justice italienne. Dans la foulée, l'individu à mis en examen et écroué.

L'individu a été arrêté au début du mois d'octobre, dans le nord de l'Italie.  Anis H., le frère d'Ahmed H, le ressortissant  tunisien qui a tué deux jeunes femmes à Marseille, est soupçonné de complicité et de participation à une association de malfaiteurs à caractère terroriste. Les enquêteurs cherchent à savoir si Anis H., parti en zone irako-syrienne pour le djihad, a notamment pu endoctriner son frère Ahmed.

En vidéo

Marseille : le point sur l'enquête

Lire aussi

Le suspect avait été retrouvé sur le territoire italien grâce à une enquête du service central de lutte contre le terrorisme extérieur. Remis par la justice italienne à la France et présenté à un juge, il a été mis en examen et écroué vendredi soir a confié une source judiciaire à l'AFP. Une mise en examen pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de la commission d’un crime d’atteintes aux personnes".

Lire et commenter