Attentat de Marseille : le frère du tueur remis à la France par l'Italie a été mis en examen et écroué

Attentat de Marseille : le frère du tueur remis à la France par l'Italie a été mis en examen et écroué
FAITS DIVERS

Toute L'info sur

Attaque au couteau à la gare de Marseille

ENQUÊTE - Un mois après l'attaque au couteau de la gare Saint-Charles de Marseille, le frère d'Ahmed H., le ressortissant tunisien qui a tué deux jeunes femmes à Marseille le 1er octobre dernier avant d'être abattu, a été remis à la France par la justice italienne. Dans la foulée, l'individu à mis en examen et écroué.

L'individu a été arrêté au début du mois d'octobre, dans le nord de l'Italie.  Anis H., le frère d'Ahmed H, le ressortissant  tunisien qui a tué deux jeunes femmes à Marseille, est soupçonné de complicité et de participation à une association de malfaiteurs à caractère terroriste. Les enquêteurs cherchent à savoir si Anis H., parti en zone irako-syrienne pour le djihad, a notamment pu endoctriner son frère Ahmed.

En vidéo

Marseille : le point sur l'enquête

Lire aussi

Le suspect avait été retrouvé sur le territoire italien grâce à une enquête du service central de lutte contre le terrorisme extérieur. Remis par la justice italienne à la France et présenté à un juge, il a été mis en examen et écroué vendredi soir a confié une source judiciaire à l'AFP. Une mise en examen pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de la commission d’un crime d’atteintes aux personnes".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent