Attentat de Nice : huit nouvelles interpellations dans l'entourage de l'auteur

Attentat de Nice : huit nouvelles interpellations dans l'entourage de l'auteur

ENQUETE - Huit personnes ont été interpellées dans l'enquête sur l'attentat de Nice, le 14 juillet 2016. Les hommes, de nationalité française et tunisienne, ont été placés en garde à vue. Ils seraient des connaissances de l'auteur.

Huit personnes ont été interpellées dans l'entourage de l'auteur de l'attentat qui a fait 86 morts et plus de 400 blessés à Nice le 14 juillet dernier, a-t-on appris mardi matin.

Les suspects ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi dans les Alpes-Maritimes, à Nice, Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-mer, a-t-on appris de source proche du dossier. "Ce sont des relations de l'auteur des faits. On fait des vérifications et ils sont placés en garde à vue. Ce ne sont que des hommes, de nationalités française et tunisienne", a indiqué à l'AFP cette source, confirmant une information du quotidien Nice-Matin. Selon nos informations, les interpellés seraient des connaissances de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, sans qu'il soit possible pour l'heure de parler de complicités. Il s'agirait de vérifier ce que ces individus savaient des intentions de l'auteur de l'attentat.

Toute l'info sur

Attentat de Nice

Six personnes mises en examen

Présenté au départ comme ayant agi seul, Mohamed Lahouaiej Bouhlel aurait en réalité mûri son projet plusieurs mois avant les faits et aurait bénéficié de complicités, selon le parquet de Paris qui pilote l'enquête anti-terroriste. Il avait notamment effectué plusieurs repérages avec son poids lourd de location.

Fin août, quatre personnes avaient déjà été interpellées à Nice dans le cadre de l'enquête. Deux hommes, des connaissances du tueur, avaient notamment été arrêtés à proximité de la gare SNCF. Jusqu'ici, six personnes ont été mises en examen par les juges antiterroristes depuis l'attentat pour "complicité d'assassinats en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle". 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

    EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

    80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

    Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

    "Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

    Lire et commenter