Attentat déjoué : les trois suspects mis en examen et placés en détention

Publié le 18 juillet 2015 à 10h15
Attentat déjoué : les trois suspects mis en examen et placés en détention

TERRORISME - Les trois suspects de 17, 19 et 23 ans, interpellés lundi, ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et placés en détention provisoire après quatre jours en garde vue.

Ils ont passé leur première nuit en prison. Les trois suspects du projet d'attentat au Fort Béart ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans la nuit de vendredi à samedi, a appris l'AFP de source judiciaire.

Les suspects se réclament de Daech

Les jeunes gens de 17, 19 et 23 ans, présentés à un juge d'instruction après quatre jours passés en garde à vue, ont été mis en examen du chef d'association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Soupçonnés d'avoir préparé l'attaque d'une installation militaire dans les Pyrénées-Orientales et d'avoir projeté la décapitation d'un officier, les trois jeunes hommes se sont réclamés de l'organisation État islamique et ont revendiqué leur engagement djihadiste lors de leur garde à vue, selon une source proche du dossier. Le procureur de la République a par ailleurs révélé qu'un membre de Daech avait demandé à l'un des suspects de "frapper" en France.

A LIRE AUSSI >>  Attentat déjoué : ce que l’on sait de l’ancien militaire en garde à vue


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info