Attentat des Champs-Elysées : #BellesChoses, ou quand les internautes inondent le web d’images positives

Publié le 21 avril 2017 à 10h33, mis à jour le 21 avril 2017 à 11h09
Attentat des Champs-Elysées : #BellesChoses, ou quand les internautes inondent le web d’images positives

RÉSILIENCE – À nouveau frappée par le terrorisme jeudi soir sur les Champs-Elysées, la France tente, tant bien que mal, de ne pas se laisser submerger par la tristesse ou la peur. Pour ce faire, des internautes inondent le web et les réseaux sociaux d’images positives, via le hashtag #BellesChoses.

Positiver pour tenter d’échapper à la négativité ambiante. À nouveau frappée par le terrorisme jeudi soir sur les Champs-Elysées, la France essaye, tant bien que mal, d’appliquer cette méthode de "pensée positive".

Via le hashtag #BellesChoses, de nombreux internautes ont effet inondé le web et les réseaux sociaux d’images soulignant, malgré tout, la beauté du monde et de la vie. 

Qu’il s’agisse de souvenirs de voyages, de paysages, d’œuvres d’art ou d’instants de partage, des photos montrant des lieux majestueux ou des moments heureux ont rapidement pris une place importante sur internet, et notamment sur Twitter. 

Sur le réseau social américain, à l’initiative, semble-t-il, de la militante Adrienne Charmet, des centaines de messages ont ainsi été postés depuis jeudi soir. Florilège. 

Un policier a été tué et deux autres blessés vendredi soir sur les Champs-Elysées, à Paris. L'assaillant a été abattu. 


Alexandre DECROIX

Tout
TF1 Info