Attentat des Champs-Elysées : un passant filme la scène par hasard… et c'est glaçant

FAITS DIVERS

Toute L'info sur

Attentat des Champs-Élysées

VIDÉO – Jeudi soir, Xavier Jugelé, un policier de 37 ans, était abattu par un terroriste dans la capitale. Un passant présent sur les Champs-Elysées a filmé la scène par hasard avec son téléphone portable. Effrayant.

C'est une vidéo saisissante. Jeudi soir, peu avant 21 heures, un groupe de policiers était pris pour cible par un terroriste alors qu'ils se trouvaient au niveau du 102, avenue des Champs-Elysées dans le VIIIe arrondissement de Paris. Si l'attaque a été très brève, entre 30 et 40 secondes, elle a coûté la vie à Xavier Jugelé, un gardien de la paix de 37 ans, tout en blessant trois autres personnes (deux policiers et une touriste allemande). 

Un touriste dont l'identité n'a pas été dévoilée et qui passait de l'autre côté de l'avenue a filmé la scène par hasard. Si les images diffusées par Sky News ne montrent pas la scène dans le détail, la bande-son est quant à elle absolument terrifiante puisqu'on y entend trois coups de feu suivis d'un échange de tirs nourris. Alors qu'on aperçoit au loin les policiers, on entend des passants hurler et courir pour se mettre à l'abri. 

Lire aussi

Arrivé en voiture sur la célèbre avenue, le tueur a ouvert le feu sur les fonctionnaires avec un fusil d'assaut kalachnikov. Comme l'a expliqué le procureur de Paris François Molins, Karim Cheurfi s'est porté à la hautuer du car de police et a tiré en direction du conducteur, blessant mortellement Xavier Jugelé de deux balles dans la tête. "Puis il a tiré à plusieurs reprises sur les policiers derrière le conducteur, l'un d'eux a été grièvement blessé sans que son pronostic vital soit engagé", a précisé François Molins.

Et aussi

Lire et commenter