Attentats à Paris : Diam's parle "d'œuvres des alliés de Satan"

Attentats à Paris : Diam's parle "d'œuvres des alliés de Satan"

DirectLCI
HOMMAGE - L'ancienne rappeuse Diam's a pris le clavier pour exprimer sa peine et rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. Sur sa page Facebook, elle désavoue "ces actes criminels".

Samedi matin, Diam's a tenu à réagir après les attentats qui ont pris la vie de 129 personnes (selon un bilan provisoire), ce vendredi 13 novembre, à Paris. Sur Facebook, l'ancienne rappeuse a souhaité rendre hommage aux victimes et faire passer un message à ses fans. Mélanie Georgiades écrit "L'horreur... L'horreur... Pensées pour toutes les familles des victimes". Elle poursuit : "Musulmane, je me désavoue de TOUTES MES FORCES de ces actes criminels, œuvres des alliés de Satan". Même chose sur Twitter.

Des actes barbares

La jeune femme, convertie à l'Islam et auteur du roman Mélanie, Française et musulmane, poste le même message mais qualifie également ces actes de "barbares". En janvier dernier, après les attentats qui ont touché Charlie Hebdo et l'hypercacher de Vincennes, l'ancienne rappeuse avait également tenu à partager sa peine. Sur Twitter, elle postait un long message dans lequel elle tenais à "exprimer toute mon horreur et ma tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits. Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer ce que je ressens".

A LIRE AUSSI >> "Fluctuat nec mergitur" : d'où vient la devise de Paris qui prend tout son sens après les attentats ?

Dans son deuxième livre, Mélanie, une femme de conviction à la plume alerte, revenait sur ces tragiques événements et abordait la religion musulmane et appelait à ne pas faire d'amalgame. Elle écrit par exemple : "L'islam fait partie de la France car il vit dans le cœur de nombreux Français aujourd'hui. Il nous faut accepter cette réalité, non pas comme un échec, ni une capitulation devant un ennemi étranger qui aurait pris nos enfants, mais comme une source d'épanouissement véritable pour moi comme pour des millions de personnes qui ne veulent ni guerre ni conflit, qui n'aspirent qu'à vivre dans la paix et qu'à adorer Dieu. Je suis Française et musulmane et je n'ai pas à choisir. Je suis Française et musulmane : j'ai des racines et des ailes."

A LIRE AUSSI >> Attentat contre Charlie Hebdo : "je suis musulmane et affligée" affirme Diam's sur Facebook

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter