Attentats à Paris : un point sur les émissions annulées à la télé

Attentats à Paris : un point sur les émissions annulées à la télé

DirectLCI
TELE - Ce week-end, les chaînes de télévision modifient leurs grilles de programme. Un point sur les émissions qu'on ne verra pas ce dimanche.

Les attentats qui ont touché Paris et fait 129 victimes ont entraîné de nombreuses modifications dans les grilles et programmes télé. Après Danse avec les Stars, la finale de Secret Story sur TF1, Ze Fiesta, samedi soir sur France 2, les chaînes préfèrent déprogrammer les émissions plus légères de leurs au profit de direct et émissions spéciales pour coller avec l'actualité.

Ainsi, ce dimanche, TF1 a notamment décidé d'annuler la diffusion de Téléfoot. Les événements sportifs étant annulés, pas de rugby ni de patinage artistique sur France Télévisions. Le match Toulon/Bath est reporté, le trophée Eric Bompard lui est annulé. En lieu et place de ces programmes, des éditions spéciales et des téléfilms. 

A LIRE AUSSI >> Attentats à Paris : la sortie du film "Made in France" repoussée

Vivement Dimanche maintenu, la première de Touche pas à mon sport reportée

Sur France 3, des éditions spéciales présentées par Stéphane Lippert. Sur France 2, Vivement Dimanche garde sa place dans la grille. Hier soir, sur le plateau de Laurent Ruquier, Michel Druker a expliqué son choix : revenir doucement à la normale. Cependant : "Je voudrais passer un message de la part de tous ceux qui sont dans l'émission de demain : bien préciser que l'émission a été enregistrée mercredi".

M6 bouleverse aussi ses programmes. La chaîne modifie sa grille pour laisser place à des éditions spéciales de 66 minutes et des éditions allongées du 19.45., ce qui entraîne la déprogrammation de la sitcom Scènes de ménage, à 20h15Par ailleurs, ce soir à 22h50, Bernard de la Villardière prendra l'antenne en direct pour un numéro spéciale d'Enquête exclusive consacrée aux jeunes Français qui font le jihad.

Lundi, quelques programmes seront également modifiés. D8 a fait savoir via Twitter que Touche Pas à Mon Poste et Touche pas à mon sport ne seraient pas diffusés "en raison des circonstances exceptionnelles et du deuil national". Le lancement de cette nouvelle émission animée par Estelle Denis est reporté au 23 novembre.

A VOIR AUSSI >> VIDEO – Madonna en larmes à Stockholm : "Ils ne vont pas nous empêcher de nous amuser"

 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter