Attentats dans l'Aude : Radouane Lakdim avait été convoqué par la DGSI

JT 20H - Comme Mohamed Merah ou encore Adam Djaziri, Radouane Lakdim est passé à l’acte après avoir reçu une convocation pour un entretien administratif.

Radouane Lakdim a reçu une convocation de la DGSI pour un entretien administratif quelques jours avant l'attaque. Cette démarche est utilisée par les policiers pour essayer de nouer des liens avec les radicaux, et tenter de les transformer en indicateur. Une procédure très périlleuse puisque Mohamed Merah a eu un "entretien" qualifié de très productif quatre mois seulement avant d'abattre sept personnes. Adam Djaziri, lui, avait foncé sur un fourgon de gendarmerie le jour même de sa convocation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/03/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter