Attentats de Paris : Abaaoud était en contact avec des personnes vivant au Royaume-Uni

FAITS DIVERS

TERRORISME - Selon le Wall Street Journal, Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats de Paris, aurait été en contact avec des personnes vivant au Royaume-Uni et plus précisément dans la ville de Birmingham où "plusieurs cellules terroristes islamiques" sont implantées.

Abdelhamid Abaaoud était-il en contact avec des personnes vivant au Royaume-Uni ? Selon le Wall Street Journal, "plusieurs personnes soupçonnées d’avoir des liens avec Abdelhamid Abaaoud (…) sont basées au Royaume-Uni" et plus précisément dans la région de Birmingham, la seconde ville d'Angleterre après Londres.

Certaines de ces personnes sont "d’ascendance marocaine" comme Abdelhamid Abaaoud, précise le journal américain dans son article payant, ajoutant qu'au moins une personne ayant participé aux attentats de Paris le 13 novembre dernier, "est présumée avoir voyagé au Royaume-Uni avant".

Birmingham, le berceau des djihadistes britanniques

Les autorités britanniques n'ont semble-t-il pas souhaité commenter ces informations, mais la ville de Birmingham est déjà connue pour avoir été le fief de Junaid Hussain, un jeune cyberactiviste devenu recruteur pour le groupe Etat islamique.

Parti faire le djihad avec sa compagne et le fils de celle-ci en Syrie, le Pentagone avait officiellement confirmé l'avoir tué en août dernier. Selon le quotidien américain , "plusieurs cellules terroristes islamiques d'origine nord-africaine sont liées à la ville et à sa région".

À LIRE AUSSI
>> Procès d'une filière djihadiste vers la Syrie : "Sur place, je passe du mythe à l'horrible réalité"

>> Filière d’acheminement de djihadistes : "On m'a présenté la Syrie comme un eldorado"

Et aussi

Lire et commenter