Attentats de Paris : deux nouveaux suspects arrêtés

Attentats de Paris : deux nouveaux suspects arrêtés

COUP DE FILET - Cinq mois après les attentats de Paris, les enquêteurs de la section antiterroriste de la brigade criminelle de Paris viennent d'interpeller deux nouveaux suspects, révèle Le Parisien.

Nouveau rebondissement dans le cadre des investigations sur les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher commis en janvier dernier. Selon une information du Parisien , deux hommes ont été interpellés, mardi 16 et mercredi 17 juin, à leur domicile, situé pour l'un d'entre eux en Seine-Saint-Denis, par les enquêteurs de la section antiterroriste de la brigade criminelle de Paris.

Dans "le relationnel" de Amedy Coulibaly

"L’un des deux suspects a été identifié alors qu’il apparaissait dans "le relationnel" de Amedy Coulibaly, l’auteur de la sanglante prise d’otages dans le commerce, implanté porte de Vincennes (XXe) ", détaille le quotidien. "Le nom de cet homme est apparu au cours des investigations sur l’entourage de Amedy Coulibaly , précise un proche de l’affaire. Le deuxième suspect a été identifié au cours de ces dernières heures". Ce jeudi 18 juin, les auditions de ces deux hommes sont toujours en cours, rapporte le quotidien. Leur éventuelle présentation devant le juge d’instruction du pôle antiterroriste de Paris n’a pas encore été décidée.

Sept hommes déjà mis en examen

Amedy Coulibaly avait assassiné quatre personnes le 9 janvier lors de la prise d'otages du magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes, avant d'être lui-même tué pendant l'assaut. La veille, il avait tué une policière municipale à Montrouge (Hauts-de-Seine). A ce jour, sept hommes sont depuis mis en examen dans cette affaire. Ils sont soupçonnés d'avoir pu apporter un soutien à Coulibaly. Ils nient tous avoir eu connaissance des projets criminels du tueur.
 

EN SAVOIR +
>> Notre dossier complet sur l'attentat contre Charlie Hebdo

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le président chinois Xi Jinping promet 1 milliard de doses de vaccin pour l'Afrique

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.