Attentats de Paris : la jambe d'un kamikaze retrouvée au Bataclan

Attentats de Paris : la jambe d'un kamikaze retrouvée au Bataclan

DirectLCI
PARIS - Des enquêteurs ont découvert fortuitement le membre arraché de l'un des terroristes du Bataclan alors qu'ils déplaçaient un amplificateur, rapporte "Le Point".

Macabre découverte. Selon Le Point, la jambe d'un des kamikazes qui ont perpétré l’effroyable attaque au Bataclan, vendredi 13 novembre, a été découverte récemment dans la salle de spectacle. Si les équipes de la police technique et scientifique ont passé le lieu au peigne fin, précise l'hebdomadaire, ils n'avaient pas retrouvé ce membre découvert au moment où des enquêteurs ont déplacé un amplificateur.

Analyses en cours

Cela fait suite à une demande d’intermittents du spectacle qui ont demandé de récupérer leur matériel resté sur place depuis plus de deux semaines. L'analyse de ce reste de corps n'a pas encore été effectuée, précise encore Le Point . Toutefois, une source proche de l'enquête précise qu'il pourrait s'agir d'une des jambes de Samy Amimour, le terroriste de 28 ans originaire de Drancy (Seine-Saint-Denis) et parti en Syrie en octobre 2013 pour faire le djihad.

A LIRE AUSSI
>> Les patrons du Bataclan veulent rouvrir fin 2016
>> Un kamikaze du Bataclan se serait exercé au tir dans une association proche de la police
>> Deux semaines après, les zones d'ombre qui subsistent dans l'enquête

>> PHOTOS - Obama se recueille devant le Bataclan
>> Assaut du Bataclan : les détails glaçants livrés par un policier de la BRI
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter