Attentats de Paris : trois nouvelles interpellations à Bruxelles

FAITS DIVERS
DirectLCI
TERRORISME - Le parquet fédéral a indiqué ce mardi que trois personnes avaient été arrêtées à Bruxelles dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris.

Trois nouvelles personnes ont été arrêtées mardi, à Bruxelles, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, a indiqué le parquet fédéral belge dans un communiqué. 

Une perquisition a été menée rue de Stalle à Uccle et trois personnes interpellées et emmenées pour audition, poursuit-on de même source, sans donner plus de précisions sur leur identité. Le juge d’instruction doit décider jeudi de leur maintien éventuel en détention. La rue de Stalle est une longue artère bordée de commerces reliant l'autoroute au centre d'Uccle, une commune cossue du sud de la capitale.

Liens étroits entre Bruxelles et Paris

Mardi matin, le parquet fédéral avait annoncé l'inculpation de deux nouveaux individus, cette fois dans le cadre de l'enquête sur les attaques de Bruxelles, pour "participation aux activités d’un groupe terroriste, d’assassinats terroristes et de tentatives d’assassinats terroristes, comme auteur, coauteur ou complice". Le même chef d'accusation retenu contre Mohamed Abrini, l'"homme au chapeau" de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, et soupçonné d'être le logisticien des attaques du 13 novembre. Une inculpation qui a scellé les liens étroits entre les tueries de Bruxelles et Paris. 

L'enquête sur les attentats de Paris s'était rapidement orientée vers la Belgique, d'où étaient originaires la plupart des membres des commandos. Au total dans ce dossier, quatorze personnes sont inculpées par la justice belge, dont dix toujours en détention provisoire.

EN SAVOIR +

>>  Abaaoud est revenu sur les scènes de crime juste après les attentats > >  La rocambolesque fuite de Salah Abdeslam

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter