Attentats de Paris : un mandat d'arrêt international lancé contre Mohamed Abrini

Attentats de Paris : un mandat d'arrêt international lancé contre Mohamed Abrini

DirectLCI
ENQUETE – La police fédérale belge a lancé ce lundi un appel à témoins pour retrouver Mohamed Abrini. L'homme a été vu le 11 novembre, deux jours avant les attentats de Paris, en compagnie de Salah Abdeslam.

Un mandat d’arrêt international a été lancé ce mardi à l'encontre de Mohamed Abrini. Cet individu âgé de 30 ans a été vu en compagnie de Salah Abdeslam deux jours avant les attentats qui ont frappé Paris.

Selon le parquet fédéral belge, Salah Abdeslam a été filmé dans la station-service de Ressons (sur l’autoroute en direction de Paris), en compagnie de cet homme né le 27 décembre 1984. "Mohamed Abrini était au volant de la Renault Clio qui a été utilisée, deux jours plus tard, pour commettre les attentats à Paris" précise le parquet.

EN SAVOIR + >> Mohamed Abrini, petit commerçant et djihadiste


"Dangereux et armé"

L'homme, qualifié de"dangereux" et "probablement armé" est activement recherché par les services des polices belges et françaises.

Selon le signalement donné par la police, Mohamed Abrini mesure 1m75 et est de corpulence athlétique. Il a la peau mate, les yeux bruns, les cheveux foncés et le visage fin.

Toute personne qui croiserait la route de cet individu est invité à contacter au plus vite les forces de l'ordre. "Il est demandé de s'abstenir d'intervenir soi-même et de prévenir immédiatement les services de police", précise le parquet belge.

Mardi soir, François Molins, procureur de la République de Paris, a indiqué que "des investigations en lien avec les autorités belges"étaient en cours "afin de déterminer le rôle exact de Mohamed Abrini".

Tout renseignement concernant ce fait doit être communiqué à la police via le numéro gratuit 0800 30 300. Le public peut également témoigner en envoyant un mail à avisderecherche@police.belgium.eu.

Pour les témoignages internationaux, veuillez composer le 0032 2 640.35.47

A LIRE AUSSI
>> Notre dossier complet sur les attentats de Paris
>> Attentats du 13 novembre : toutes les zones d'ombre qui subsistent
>> Attentats de Paris : qui sont les terroristes présumés ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter