Attentats de Paris : une réunion pour décider si la Ligue 1 jouera

Attentats de Paris : une réunion pour décider si la Ligue 1 jouera

FAITS DIVERS
DirectLCI
FOOTBALL - Alors que toutes les compétitions ou presque ont été suspendues le week-end dernier, la Ligue de football professionnel a rendez-vous avec le ministère de l’Intérieur pour décider de la tenue, ou non, des prochaines journées de Ligue 1 et Ligue 2.

Le Championnat français reprendra-t-il ses droits ? Une réunion sur la tenue, ou non, des 14e et 15e journées de Ligue 1 et Ligue 2 se déroulera mardi ou mercredi, en présence de dirigeants de la LFP au ministère de l'Intérieur, a indiqué l'AFP ce lundi. "Il n'est pas encore certain que les matches de L1 et L2 puissent se tenir le week-end prochain", explique une source proche du dossier à l'agence de presse, précisant que la tendance est plutôt au déroulement des rencontres, mais que les "seuls habilités à en décider seront les pouvoirs publics, c'est-à-dire le ministère de l'Intérieur".

Vers un renforcement des palpations de sécurité à l'entrée des stades

La réunion, qui se tiendra donc en présence notamment du président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez et du directeur général Jean-Pierre Hugues, aura lieu a priori mardi, ou mercredi, en fonction des urgences à traiter par les pouvoirs publics.

Si les matches des deux premiers Championnats nationaux ont bien lieu, la réunion permettra de fixer la ligne de conduite à suivre, et de faire en sorte que les conditions de sécurité soient bien définies dans l'ensemble des stades. Les consignes devraient notamment insister sur un renforcement des palpations de sécurité à l'entrée des enceintes de L1 et L2. En élite, le match entre Nice et Lyon doit lancer le week-end, vendredi soir, sur la Côte d’Azur.

EN SAVOIR + >> Notre direct des événements autour des attentats de Paris

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter