Attentats : un proche de Jawad, logeur présumé des terroristes, en garde à vue

Attentats : un proche de Jawad, logeur présumé des terroristes, en garde à vue

DirectLCI
ENQUETE - Un proche de Jawad Bendaoud, qui aurait fourni le logement de Saint-Denis à deux auteurs présumés des attentats de Paris, dont Abdelhamid Abaaoud, a été arrêté mardi matin et placé en garde à vue.

Un proche de Jawad Bendaoud, suspecté d'avoir fourni le logement de Saint-Denis à deux auteurs présumés des attentats de Paris, dont Abdelhamid Abaaoud, a été arrêté mardi matin et placé en garde à vue, ont indiqué des sources policière et proche de l'enquête.

Comme l'a révélé iTELE, cet homme de 25 ans, Mohamed S., a été arrêté dans les Hauts-de-Seine. Il est soupçonné d'avoir été un intermédiaire entre la cousine d'Abdelhamid Abaaoud, qui lui cherchait un abri de repli, et Jawad Bendaoud, présenté comme un "marchand de sommeil" de Saint-Denis, selon une source proche de l'enquête.

Bendaoud de nouveau au centre de l'attention

Vendredi dernier, Jawad Bendaoud, soupçonné d'avoir aidé deux auteurs des attentats du 13 novembre à se loger, avait été placé en détention provisoire. Il avait été mis en examen plus tôt dans la semaine, les policiers estimant qu'il ne pouvait ignorer qu'il avait remis les clés de l'appartement à des terroristes.

La personnalité de Jawad Bendaoud avait aussi attiré l'attention des enquêteurs. Présenté comme "bête, violent et dangereux" par la mairie de Saint-Denis au lendemain de son arrestation, l'homme a un lourd passé judiciaire. En 2008, il avait notamment été condamné à huit ans de prison pour avoir tué à coups de hachoir un adolescent de 16 ans pour une histoire de vol de téléphone. Il était sorti de prison en 2013, grâce à une réduction de peine.

A LIRE AUSSI >> Assaut de Saint-Denis : Jawad Bendaoud placé en détention provisoire

EN SAVOIR +
>> Saint-Denis : comment Jawad, le "logeur" des terroristes faisait régner la terreur dans son quartier

>> Saint-Denis : les incohérences du témoignage d'Hayet, l'amie de Jawad

>>  Saint-Denis : le logeur des terroristes déjà condamné pour coups mortels

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter