Aube : 1,940 tonne de cannabis saisie sur l'autoroute A5

Aube : 1,940 tonne de cannabis saisie sur l'autoroute A5
FAITS DIVERS

STUPÉFIANTS - Près de deux tonnes de cannabis ont été saisies vendredi dernier sur l'aire de Troyes-Fresnoy sur l'autoroute A5 dans l'Aube. La drogue était cachée dans la remorque d'un camion, dont le chauffeur a été interpellé.

C'est sur la base d'un renseignement en provenance de la Grande-Bretagne que les gendarmes sont intervenus. Vendredi, les militaires ont interpellé un individu sur l'aire d'autoroute de Troyes-Fresnoy, sur l'A5 dans l'Aube. 

"De nationalité roumaine, le suspect conduisait un ensemble routier dans lequel les gendarmes ont découvert 1,940 tonne de cannabis. 113 ballots d'herbe ont été retrouvés dans la remorque", indique une source proche de l'enquête à LCI. 

Jusqu'à 96 heures de garde à vue

Le suspect a été placé en garde à vue vendredi. Celle-ci, d'une durée maximale de 96 heures, peut durer jusqu'à mardi maximum. Chargée dans un premier temps de cette affaire, la Section de recherches de Reims a été dessaisie au profit de la juridiction inter-régionale spécialisée (Jirs). 

L'Est Eclair, qui a révélé cette affaire lundi matin, a diffusé sur son site plusieurs photos de cette importante saisie. 

Lire aussi

En vidéo

Présidentielle 2017 : ils en pensent quoi du cannabis ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent