Aube : fin de la prise d'otage à la prison de Villenauxe-la-Grande

Aube : fin de la prise d'otage à la prison de Villenauxe-la-Grande

FAIT DIVERS - Un surveillant pénitentiaire avait pris en otage au centre de détention de Villenauxe-la-Grande (Aube) depuis 16h40, ce mercredi. Un peu avant 22 heures, le procureur a fait savoir qu'il avait été relâché.

Un surveillant a été pris en otage mercredi au centre de détention de Villenauxe-la-Grande, dans l'Aube. L'incident est survenu à  16H40 dans cet établissement pénitentiaire qui héberge des personnes condamnées à des peines de plus de deux ans. Il compte 606 places et héberge 444 personnes détenues, comme l'indique la Direction de l'administration pénitentiaire. 

Le détenu s'est rendu sans opposer de résistance, précise L'Est Éclair. Le quotidien local indique qu'il était emprisonné pour avoir porté vingt coups de couteau à la mère de ses enfants, à leur domicile, le 25 août 2010, à Lunel. Condamné par les assises de l’Hérault à dix ans de réclusion assortis d’un suivi socio-judiciaire, il est aujourd’hui seulement à quelques mois de sa sortie de prison.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : Marlène Schiappa positive, elle se place à l'isolement

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.