Aube : un bébé meurt après une chute du 4e étage

Aube : un bébé meurt après une chute du 4e étage

FAIT DIVERS - Samedi, à La Chapelle-Saint-Luc (Aube), une fillette de 19 mois est tombée du 4e étage d'un immeuble lors d'une fête d'anniversaire d'un voisin de 9 ans.

Le drame a eu lieu samedi soir lors d'une fête d'anniversaire d'un voisin de 9 ans dans un immeuble de La Chapelle-Saint-Luc (Aube). Le bébé de 19 mois se serait trouvé seul dans la pièce avec le garçonnet. D'après les premières informations recueillies par les enquêteurs, la fillette, dont les parents se trouvaient dans une autre pièce, aurait été portée vers 20h30 par le jeune garçon à une fenêtre pour observer la rue, mais la fenêtre se serait refermée, provoquant la chute du bébé, du 4e étage.

Une chute provoquée ?

L’enfant est décédée des suites de ses blessures malgré son admission au CHU de Reims. "Les enquêteurs explorent toutes les pistes et s'interrogent sur le rôle éventuel du garçon de 9 ans, qui aurait été seul avec la victime lors du drame", a déclaré à l'AFP le substitut du procureur de Troyes.

Une enquête préliminaire a été ouverte ce dimanche par le parquet de Troyes. Il s'agit de déterminer si la chute a été provoquée ou non. Une autopsie du corps va être pratiquée. 

À LIRE AUSSI >> Belgique : un bébé survit à une chute de 12 mètres

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Israël/Palestine : le conseil de sécurité de l'ONU toujours désuni

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Comment fonctionne le "Dôme de fer" d'Israël ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.