Aube : un bébé meurt après une chute du 4e étage

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS - Samedi, à La Chapelle-Saint-Luc (Aube), une fillette de 19 mois est tombée du 4e étage d'un immeuble lors d'une fête d'anniversaire d'un voisin de 9 ans.

Le drame a eu lieu samedi soir lors d'une fête d'anniversaire d'un voisin de 9 ans dans un immeuble de La Chapelle-Saint-Luc (Aube). Le bébé de 19 mois se serait trouvé seul dans la pièce avec le garçonnet. D'après les premières informations recueillies par les enquêteurs, la fillette, dont les parents se trouvaient dans une autre pièce, aurait été portée vers 20h30 par le jeune garçon à une fenêtre pour observer la rue, mais la fenêtre se serait refermée, provoquant la chute du bébé, du 4e étage.

Une chute provoquée ?

L’enfant est décédée des suites de ses blessures malgré son admission au CHU de Reims. "Les enquêteurs explorent toutes les pistes et s'interrogent sur le rôle éventuel du garçon de 9 ans, qui aurait été seul avec la victime lors du drame", a déclaré à l'AFP le substitut du procureur de Troyes.

Une enquête préliminaire a été ouverte ce dimanche par le parquet de Troyes. Il s'agit de déterminer si la chute a été provoquée ou non. Une autopsie du corps va être pratiquée. 

À LIRE AUSSI >> Belgique : un bébé survit à une chute de 12 mètres

Lire et commenter