Aube : une mère et son enfant de 17 mois se noient en tombant d'un pédalo

DirectLCI
NOYADE - Une femme d’une trentaine d’années et son bébé de 17 mois sont morts noyés vendredi soir. Ils ont chuté d’un pédalo sur le lac d’Orient à Mesnil-Saint-Père, dans l’Aube.

La plage de Mesnil-Saint-Père borde le lac d’Orient, dans le nord-est de la France. Très appréciée l’été, elle est surveillée tous les jours de midi à 18h00. Mais le drame se produit peu après selon L’Est Eclair. Une femme de 30 ans, qui faisait du pédalo, tombe à l’eau. Dans ses bras, elle porte son jeune garçon de 17 mois. 

Sur l’embarcation, une troisième personne tente de les récupérer. L’homme, une connaissance de la mère, appelle alors à l’aide auprès des pêcheurs. En vain. 

La raison de sa chute reste encore inconnue. Mais il est probable qu’elle ait fait un malaise dû à la chaleur, le thermomètre atteignant alors environ 34 degrés  dans le département. Une enquête pour déterminer les causes de la mort est en cours. Le parquet n'est pas en mesure de dire si la plage était encore surveillée au moment du drame. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter