Aubervilliers : poursuivi par la police après un cambriolage, il se noie dans le canal Saint-Denis

par William MOLINIE
Publié le 1 juillet 2016 à 8h45
Aubervilliers : poursuivi par la police après un cambriolage, il se noie dans le canal Saint-Denis

INFO METRONEWS - Un homme est mort noyé cette nuit dans le canal Saint-Denis sur la commune d'Aubervilliers. Poursuivi par la police après un flagrant délit de vol par effraction, il a sauté à l'eau et s'est retrouvé en grande difficulté. Les pompiers n'ont pas pu le réanimer une fois extrait de l'eau.

Un vol par effraction aux conséquences dramatiques. Un homme est mort noyé vers 3h45, ce vendredi 1er juillet, dans le canal Saint-Denis sur la commune d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a appris metronews de sources concordantes. Selon nos informations, il tentait d'échapper à la police après avoir été surpris en plein cambriolage quand il a décidé de se jeter à l'eau.

Plusieurs policiers qui le poursuivaient ont aussi sauté dans le canal pour tenter de le sauver mais n'ont pas retrouvé le corps. Ce sont les plongeurs de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), assistés de chiens, qui ont pu retrouver l'individu.

Remonté sur la rive vers 4h30, il était en arrêt cardio-respiratoire. Son décès a été constaté à 5h20. On ne connaît, ce vendredi matin, ni l'âge, ni l'identité de cet individu. Une enquête a été ouverte.


William MOLINIE

Tout
TF1 Info