Accident de manège dans l'Aude : un petit garçon de deux ans et demi est mort

Accident de manège dans l'Aude : un petit garçon de deux ans et demi est mort

DirectLCI
DRAME - Un enfant de deux ans et demi s'est tué ce samedi après-midi dans un accident de manège survenu près de la plage des chalets à Gruissan, dans l'Aude.

C'est un véritable drame qui s'est déroulé ce samedi après-midi dans la commune de Gruissan. Un petit garçon âgé de deux ans et demi, selon nos informations, s'est tué dans un manège de la ville, non loin de la plage des chalets. Il se trouvait dans un petit train réservé aux enfants. Placé seul dans un wagonnet sécurisé par des chaînettes et muni de ceinture de sécurité, il a basculé vers l'arrière et a été percuté par le wagonnet en queue de train. 

En vidéo

ENQUETE - Quelle sécurité pour nos manèges ?

Originaire de la région, il  a été  victime d'un traumatisme crânien et a été déclaré décédé sur place par un médecin du SMUR, avant l'arrivée d'un hélicoptère, d'après les pompiers. Selon nos informations, le parquet a ouvert une enquête, qui a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Narbonne. 


Celle-ci devra déterminer notamment si l'enfant était correctement attaché avec sa ceinture de sécurité. Une autopsie doit également être pratiquée. Le gérant de l'attraction a été entendu, ainsi que les témoins présents sur place. Un expert parisien en structures métalliques désigné par la justice doit se rendre sur place dans les heures qui viennent.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter