Aude : que sait-on des attaques terroristes ?

DECRYPTAGE - L'Etat islamique a revendiqué la triple attaque qui s'est produite ce vendredi 23 mars 2018 dans l'Aude. Retour sur le déroulement de ces trois attaques terroristes, avec Jennifer Knock dans sa chronique "Les indispensables".

Trois attaques terroristes, revendiquées par l'Etat islamique, ont eu lieu ce vendredi 23 mars 2018 dans l'Aude. Un homme a tué un automobiliste d'une balle dans la tête à Carcassonne. Puis, il a blessé un CRS par balles, avant de prendre des otages dans un supermarché de Trèbes. La prise d'otages a été terminée et l'assaillant a été abattu. Quant au profil de ce dernier, qui est d'origine marocaine, il avait 26 ans. Résident de la Carcassonne, il était connu pour des faits de petite délinquance et était aussi fiché S par la DGSI, pour avoir diffusé et consulté la propagande islamiste sur internet. Lors de la prise d'otages, il réclamait la libération de Salah Abdeslam, le dernier survivant du commando des attentats de Paris en 2015. Le bilan de ces attaques fait état de trois morts et 16 blessés dont au moins deux graves.

Ce vendredi 23 mars 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille le déroulement de la triple attaque qui s'est produite dans la matinée de ce vendredi dans l'Aude. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 23/03/2018, présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter