Aulnay-sous-Bois : il se tue à scooter en voulant échapper à la police

Aulnay-sous-Bois : il se tue à scooter en voulant échapper à la police

FAITS DIVERS
DirectLCI
ACCIDENT - Un homme de 35 ans s’est tué à scooter dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 juillet, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) alors qu’il tentait d’échapper aux forces de l'ordre.

Sa fuite lui aura coûté la vie. Alors qu’il se livrait à une course-poursuite avec la police dans les rues d’Aulany-sous-Bois dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de 35 ans a perdu le contrôle de son scooter.


Repéré par les forces de l’ordre et pris en chasse alors qu’il venait de griller un feu rouge dans le secteur de la cité de Beaudottes, à Sevran, le conducteur du deux-roues a refusé de s’arrêter et pris la fuite. Poursuivi par un équipage de la police nationale gyrophare allumé, l’homme parvient à échapper une première fois aux agents, détaille Le Parisien.

Selon des témoins, la police roulait 100 mètres derrière lui

Un deuxième véhicule de police le retrouve quelques instants plus tard dans une autre rue, avant de perdre à son tour sa trace. Le chauffard est alors repéré une troisième fois et suivi par des motards de la police municipale, auxquels des collègues nationaux viennent s’ajouter.


En cherchant à s’échapper, le conducteur a alors tenté de grimper sur un trottoir mais a perdu le contrôle du scooter pour venir percuter un poteau. Selon le parquet de Bobigny à LCI, l'homme a eu le temps de se plaindre de douleurs au bras et à l'abdomen aux fonctionnaires de police, avant de perdre connaissance. Il est finalement décédé alors que les secours s’occupaient de lui.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté territoriale, pour "recherche des causes de la mort". Selon les forces de l’ordre et un témoin de l’accident, la police se trouvait à une centaine de mètres derrière la victime au moment de l’accident. Il n'y aurait donc pas eu de "contact entre les véhicules de police et le scooter", "aucune trace" n'ayant été "relevée". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter