Aulnay-sous-Bois : l'auteur des coups de couteau aux urgences de l'hôpital s'est rendu

Publié le 28 juin 2017 à 20h07
Aulnay-sous-Bois : l'auteur des coups de couteau aux urgences de l'hôpital s'est rendu

ENQUÊTE - L'auteur présumé des coups de couteau portés à trois personnes dans la nuit de samedi à dimanche aux urgence de l'hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) s'est rendu ce mercredi matin. Le pronostic vital d'un des blessés, engagé après les faits, avait été levé dimanche dans la soirée.

"Il a été identifié, son adresse est connue, mais on ne sait pas où il se trouve", expliquait-on mardi à LCI. "L'homme mis en cause dans l'affaire de l'hôpital Robert Ballanger s'est livré ce matin", nous indique finalement ce mercredi une source proche de l'enquête. Il a été placé en garde à vue.

Cet homme qui était recherché depuis quatre jours par les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ 93) est un père de famille né en 1973. Dans la nuit de samedi à dimanche, il est soupçonné d'avoir blessé trois personnes à l'arme blanche aux urgences de l'hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Vois, en Seine-Saint-Denis, avant de prendre la fuite. 

La principale victime, une femme âgée de 40 ans, a eu l'artère fémorale "sectionnée", selon une source proche du dossier. Son pronostic vital un temps engagé a été levé dimanche en fin de journée. Une femme et un homme ont été plus légèrement blessés. La première a eu une estafilade à la poitrine, le second a été blessé à la cuisse et au bras, a précisé la source. 

Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour tentative de meurtre. 

Mauvais regard et disparitions

Selon nos informations, dans la nuit de samedi à dimanche, une mère de famille s'est rendue aux urgences de l'hôpital Robert Ballanger avec son fils et sa fille âgée de 1 ans, pour que celle-ci soit examinée. 

"Son compagnon s'est présenté vers 2 heures à la sortie de la consultation. Là, il semblerait qu'il y ait eu une altercation entre madame et monsieur, poursuit la source. Une autre famille qui se trouvait là, également pour une consultation aux urgences, observait la scène, estimant que cet individu parlait mal à sa femme. Le père de famille n'aurait pas apprécié ces regards. Il a alors projeté les victimes au sol et porté les coups de couteau. Alors que le personnel intervenait, l'agresseur a pris la fuite. A l'arrivée des forces de l'ordre, la femme et les deux enfants avaient eux aussi disparu". 

Un plan de prévention de la violence aux urgences de l’hôpital nord de Marseille Source : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

La femme et les enfants retrouvés au domicile

La mère de famille et ses enfants ont été retrouvés quelques heures plus tard, au domicile familial en Seine-Saint-Denis. Le mari, lui, n'y était pas. "Selon les déclarations de cette femme, elle et son mari se sont disputés à la sortie de la consultation de leur fille aux urgences au sujet du bail et du paiement du loyer. Elle affirme ne pas avoir assisté à l'agression des trois personnes. Aucun des témoins ne l'a d'ailleurs mise en cause", ajoute la source. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info