Aulnay-sous-Bois : un jeune homme de 24 ans retrouvé mort dans la cave d'un immeuble par un dératiseur

Aulnay-sous-Bois : un jeune homme de 24 ans retrouvé mort dans la cave d'un immeuble par un dératiseur

DirectLCI
FAIT DIVERS - Le corps d'un jeune homme de 24 ans a été retrouvé jeudi matin dans la cave d'un immeuble situé avenue de Savigny à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). La victime avait le pantalon à moitié baissé et une barre de fer se trouvait à ses côtés. Les résultats de l'autopsie ont été connues ce vendredi... et ne font état d'aucun coup.

Au lendemain de la découverte du cadavre, les causes de la mort restent un mystère. Jeudi matin, vers 10h30, un dératiseur qui intervenait dans la cave d'un immeuble situé 20, rue Savigny à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a découvert un jeune homme décédé dans la coursive au fond d'un couloir. Le professionnel a aussitôt alerté les secours qui n'ont pas tardé à intervenir. 


"Un magistrat, un médecin, et des enquêteurs de la police judiciaire se sont rendus sur place. La victime, de sexe masculin, avait le pantalon à moitié abaissé au niveau des cuisses. Elle était face contre terre et légèrement recroquevillée, indique une source proche du dossier à LCI. Une barre de fer se trouvait sous son corps. La victime présente par ailleurs un hématome au niveau de la tempe et quelques griffures à ce même endroit."


Selon les constatations du médecin présent, "le décès de cet homme, qui sentait l'alcool, est récent. Tout de suite, le médecin a précisé que l'hématome n'était pas suspect car il avait pu être causé par une chute et qu'il n'était par ailleurs pas susceptible d'avoir entraîné la mort", ajoute la source.  La victime ne présentait par ailleurs "aucune lésion de défense", et n'aurait pas été "traînée au sol". 

De la poudre blanche retrouvée

La victime a été très rapidement identifiée. "Il avait une sacoche avec ses papiers d'identité. Ce monsieur vivait avec sa famille dans l'immeuble où il a été retrouvé mort. 300 euros en liquide et quatre téléphone portable ont été retrouvés sur lui", poursuit la source. 


Dans une autre cave située à quelques mètres de l'endroit où le corps a été retrouvé et dont la porte était ouverte, les enquêteurs ont également découvert une boîte en plastique avec des traces de poudre qui n'avaient toujours pas été identifiées vendredi. A côté de cette boîte se trouvaient également des comprimés de Doliprane et des pochons de conditionnements. "Il n'y a pas pour l'instant de lien formel entre le jeune homme retrouvé mort et ces produits", souligne une autre source proche de l'affaire. 


Une perquisition a été menée dès jeudi au domicile du jeune homme où se trouvaient ses deux sœurs. "Plusieurs choses ont été saisies, dont certaines laissent à penser que la victime était impliquée dans un trafic de stupéfiants notamment une somme d'argent en numéraire et une feuille de comptes". 

Les résultats de l'autopsie connus

Une autopsie du corps du jeune homme de 24 ans a été pratiquée vendredi afin de déterminer les causes de la mort. "L'autopsie conclut à l'absence de lésion de prise de maintien ou de défense et plus globalement à l'absence de lésion susceptible d'expliquer le décès, indique le parquet de Bobigny ce vendredi à LCI. Les causes du décès demeurent à ce jour inconnues. Une analyse toxicologique a été demandée". 


L'enquête a été confiée au commissariat d'Aulnay-sous-Bois. Interrogées par les policiers, les sœurs de la victime ont indiqué qu'elles n'avaient pas vu leur frère depuis le mercredi soir. "On ignore si d'autres personnes ont vu le jeune homme entre ce moment et la découverte de son corps sans vie", ajoute la source proche de l'enquête. 


Ce vendredi soir, les proches de la victime, prénommée Yacine, ont appelé à un rassemblement à 20 heures devant l'immeuble où il était domicilié et où le corps a été retrouvé. Selon eux, la version donnée à ce jour, notamment par des policiers, n'aurait rien à voir avec la réalité des faits.... 


Dans le mêmps, le parquet de Bobigny transmettait à la presse un communiqué officier sur lesquel on pouvait lire : 


"Le 14 septembre 2017, un employé d’un société de désinsectisation a découvert le corps sans vie d’un homme de 24 ans dans la cave d’un immeuble situé rue de Savigny à Aulnay-sous-Bois.

 

L’autopsie effectuée ce jour dans le cadre de l’enquête diligentée pour recherche des causes de la mort n’a pas révélé de traces de coups susceptibles d’entraîner le décès et conduit à écarter l’hypothèse d’une mort violente. 

 

L’enquête se poursuit afin de faire la lumière sur les circonstances de ce décès. Les résultats des analyses toxicologiques ordonnées seront connus dans les jours à venir".

 

Plus d'articles

Sur le même sujet