Australie : un pêcheur tué par un crocodile de quatre mètres ?

Australie : un pêcheur tué par un crocodile de quatre mètres ?

REPTILE - La police australienne a repêché la dépouille d’un pêcheur dans les eaux du nord du pays. Selon toute vraisemblance, il aurait été attaqué par un crocodile marin de quatre mètres.

Parti pêcher seul au large d’Innisfail, localité du nord-est de l’Australie, un homme de 35 ans n’avait plus donné de signe de vie depuis dimanche soir. Son bateau ainsi que son arbalète de pêche sous-marine ont d’abord été retrouvés, avant que les opérations de recherche ne permettent de découvrir son corps ce lundi matin. "Les investigations préliminaires laissent penser que l’homme a été attaqué par un crocodile", a partagé la police du Queensland, en précisant qu’il s’agirait d’un animal de quatre mètres.

Dans le même temps, un bateau de la police a été attaqué par une bête particulièrement agressive et qui pourrait être celle s’en étant prise au pêcheur. Les autorités tentent de retrouver le crocodile, puisqu’un tel comportement est souvent observé quand l’animal vient de tuer ou tente de protéger une source de nourriture.

Lire aussi

Un homme de 40 ans déjà tué par un crocodile en janvier

Le crocodile marin possède la particularité de tolérer aussi bien l’eau salée que douce. Il vit dans les marais et les rivières des régions côtières du nord de l’Australie et peut mesurer jusqu’à sept mètres pour un poids d’une tonne. Il est le plus gros reptile vivant sur terre et tue en moyenne deux personnes par an.

En janvier, un homme de 40 ans avait déjà été tué par un crocodile en Australie, après avoir voulu traverser à gué une rivière du nord du pays par un passage connu pour être infesté de ces reptiles.

Lire aussi

En vidéo

Un couple surpris dans une piscine par un crocodile

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : l'Afrique du Sud devrait rapidement passer les 10.000 contaminations quotidiennes

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

VIDÉO - Manche : quand les Anglais assistent, consternés, à l'arrivée de centaines de migrants sur leurs côtes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.