Pas-de-Calais : une voiture s'encastre dans un camion sur l'autoroute A1, trois morts

Pas-de-Calais : une voiture s'encastre dans un camion sur l'autoroute A1, trois morts
FAITS DIVERS

ACCIDENT - Une collision mortelle entre un camion et une voiture est survenue dans la nuit de lundi à mardi sur l'autoroute A1, à hauteur de Oignies, près de Carvin, dans le Pas-de-Calais. Le bilan est de trois morts.

Drame sur l'autoroute A1. Un accident impliquant un poids lourd et une voiture a fait 3 morts dans la nuit de lundi a mardi, peu après minuit, à hauteur de Oignies, près de Carvin (Pas-de-Calais).

"Pour une raison indéterminée à ce stade", la voiture "s'est encastrée dans l'arrière d'un poids lourd transportant des pièces mécaniques", a indiqué la préfecture. Le véhicule "a fini sa course dans un parapet puis a pris feu", tuant ses trois occupants.

Deux corps calcinés

Un homme de 35 ans, qui avait pu être extrait du véhicule par des automobilistes, est mort "peu après" des suites de ses blessures. Deux corps calcinés, "a priori celui d'un adulte et celui d'un enfant", ont par ailleurs été retrouvés par les secours dans la carcasse de la voiture.

La circulation a été coupée dans le sens Paris-Lille jusqu'à 4 heures du matin.

Cette collision qui survient au lendemain d'un autre grave accident dans le département entre un car scolaire et un camion à Bavincourt, près d'Arras. La conductrice du car a été tuée, tandis que 3 personnes étaient grièvement blessées. Deux étaient toujours en état d'urgence absolue lundi soir.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent