Aveyron : deux enfants de 8 ans tués par un tracteur conduit par un homme en état d’ivresse

Aveyron : deux enfants de 8 ans tués par un tracteur conduit par un homme en état d’ivresse

DirectLCI
FAITS DIVERS - Un garçon et une fille de 8 ans sont morts samedi à Montbazens (Aveyron) après avoir été percutés par un tracteur conduit par un homme en état d'ébriété. Une enquête a été ouverte.

Le petit garçon habitait chez sa mère, dans la vallée du Lot, et se trouvait là pour le week-end qu’il passait chez son père. La petite fille, elle, avait toujours vécu dans cette petite commune de Montbazens, située à 39 kilomètres au nord-ouest de Rodez (Aveyron). Tous deux avaient 8 ans et faisaient du vélo, samedi peu avant 18 heures, sur le chemin de Le Roque, quand ils ont été percutés par un tracteur avec remorque de terre. Les deux enfants sont morts. Le conducteur, déclaré en état d’ivresse après un test d'alcoolémie, a été interpellé et placé en garde à vue. 


Le Smur, ainsi que les pompiers de Rodez, Decazeville, Rignac et Montbazens, ont immédiatement été envoyés sur place après l’accident. Ils ont longuement tenté de réanimer les deux enfants.

Entendu ce dimanche, l'homme, un pompier de 27 ans, revenait d'un banquet familial. Selon les examens pratiqués, il avait un taux de deux grammes d'alcool dans le sang au moment des faits. Il doit être déféré ce lundi à la justice.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter