Aveyron : l'ambulance des pompiers dérobée pendant la nuit de Noël

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS – A Millau (Aveyron), des pompiers se sont fait dérober leur ambulance alors qu’ils étaient en intervention pendant la nuit de Noël. Ils ont finalement retrouvé le véhicule à quelques encablures, "accidenté et totalement hors d’usage".

La nuit de Noël a été longue pour ces sapeurs-pompiers aveyronnais. Dépêchés à Millau pour secourir une nonagénaire victime d’un malaise, ils stationnent leur ambulance devant l’immeuble. Mais lorsqu’ils redescendent pour la transporter à l’hôpital, plus de véhicule. 


Après avoir laissé la femme entre de bonnes mains, les pompiers se mettent alors en quête de leur ambulance qu’ils retrouvent finalement quelques kilomètres plus loin, dans un piteux état. Le véhicule est "accidentée et totalement hors d’usage", fustige le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de l’Aveyron dans un communiqué. Selon les premiers éléments de l’enquête relayés par La Dépêche du Midi, le conducteur aurait percuté un mur. De quoi immobiliser pendant plusieurs semaines une ambulance dont le prix s’élève à 60.000 euros. 

Des pompiers agressés à Decazeville

En réaction, le SDIS a déposé plainte auprès de la gendarmerie, condamnant "ces  atteintes aux personnels et au matériel qui affectent le niveau de sécurité de  nos concitoyens". Une seconde plainte a par ailleurs été déposée après que des sapeurs-pompiers ont été agressés à Decazeville par un individu en état d’ébriété. Ce dernier a été placé en cellule de dégrisement après avoir été hospitalisé.  


D’après l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, les sapeurs-pompiers français ont été victimes de 2280 agressions en 2016. Soit une augmentation de 17,6% par rapport à l’année précédente. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter