Bas-Rhin : deux fillettes blessées dans un accident de grand huit

Bas-Rhin : deux fillettes blessées dans un accident de grand huit

DirectLCI
FAIT DIVERS - Deux enfants de 11 ans souffrent d'un traumatisme crânien après avoir été victimes vendredi après-midi d'un accident sur le grand huit du parc d'attractions Didiland, dans le Bas Rhin. La chaîne de tractage d'un wagonnet du manège a déraillé.

La nouvelle attraction, le "Cyclon Coaster", venait d'ouvrir il y a moins d'un mois. Deux fillettes de 11 ans ont été blessées vendredi après-midi dans un accident de grand huit au parc Didiland à Morsbronn-les-Bains (Bas-Rhin). Selon le site des Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), qui a révélé l'information, elles ont été "gravement" touchées. Souffrant d'un traumatisme crânien, elles ont été hospitalisées au CHU de Strasbourg-Hautepierre.

Un des responsables du parc d'attractions a toutefois donné ensuite des nouvelles rassurantes à l'AFP. D'après lui, les fillettes "vont bien" et "devraient sortir de l'hôpital ce soir selon leurs parents". Deux autres enfants, en état de choc, ont été examinés sur place par les secours, mais ils étaient indemnes.

Le manège placé sous scellé

Selon les premières constatations de l'enquête, l'accident s'est produit peu après 15 heures, alors que leur wagonnet était au sommet du grand huit. La chaîne de tractage a déraillé, provoquant une glissade en arrière "à toute vitesse" de la voiture, qui en a heurté une autre, vide, à une dizaine de mètres en contrebas,.

Selon les DNA, les quatre enfants appartenaient à un groupe d'une soixantaine de jeunes participant à une sortie organisée par la Maison des jeunes et de la culture (MJC) de Gandrange (Moselle). Le manège a été placé sous scellé, en attendant qu'un expert soit mandaté pour déterminer les causes exactes de l'accident, mais le parc d'attractions est resté ouvert au public.
 

Plus d'articles