Bastia : bloqué au large depuis 24 heures, le ferry est enfin arrivé à quai

DirectLCI
METEO - Le Mega Smeralda, un ferry transportant 163 passagers, ne parvenait pas à entrer au port de Bastia (Haute-Corse) mercredi après-midi, en raison d'un vent très fort et d'une houle importante. Il y est parvenu tôt ce jeudi matin.

Il était bloqué au large depuis mercredi matin. Le Mega Smeralda, un ferry transportant 163 passagers, ne parvenait pas à entrer au port de Bastia, en Haute-Corse, mercredi après-midi, en raison d'un vent très fort et d'une houle importante, indiquait la capitainerie du port de Bastia.


Tôt ce jeudi aux alentours de 6h30, le Mega Smeralda a accosté à quai. Ce navire de la compagnie Corsica Ferries qui relie Toulon à Bastia était en difficulté depuis son arrivée sur la zone vers 9 heures mercredi. Les passagers, eux, se trouvaient à bord du bateau depuis mardi 19 heures.

74 membres d'équipage à bord

Outre les 163 passagers, le bateau comptait 74 membres d'équipage. "Il y a trop de vent et trop de houle, ce serait vraiment dangereux de le faire rentrer", expliquait à l'AFP un porte-parole de la capitainerie, ajoutant que le bateau n'était pas assez puissant pour cette manoeuvre risquée. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter