Bébé retrouvé dans un camion-benne : appel à témoin pour retrouver la mère, en danger

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS - Le 8 août dernier, des éboueurs avaient découvert le corps d’un bébé dans un camion à ordures, alors qu’ils faisaient leur tournée de collecte d’ordures ménagères près de Niort, dans les Deux-Sèvres. La gendarmerie lance un appel à témoin pour retrouver ses parents.

Le petit corps avait été retrouvé le 8 août dernier, près de Niort. Lors de leur collecte pour ramasser les ordures, des éboueurs avaient découvert à Saint-Maixent-l’Ecole (Deux-Sèvres) un fœtus d’environ 7 mois. Impossible pour les employés de savoir à quel point de leur itinéraire le corps aurait été déversé dans le camion-benne, d'une poubelle ou d'un autre contenant.

Ce mercredi, la gendarmerie de Niort et le parquet lancent un appel à témoin pour retrouver les parents du bébé. Elle estime notamment que la mère court un "risque important" pour sa santé.


Ni le sexe, ni le groupe ethnique du fœtus, qui était endommagé, n'ont pu être déterminés à ce jour, et les analyses médicales visant à établir si l'enfant a respiré, devraient encore prendre des mois, selon des sources proches de l'enquête.

Mais étant donné les possibles circonstances de l'accouchement, "la mère court un risque important pour sa santé", a indiqué la gendarmerie de Niort, dont la brigade de recherches gère l'enquête. En cas d’informations, le numéro à contacter est le 05 49 05 50 12.

A LIRE AUSSI >>  Deux-Sèvres : le corps d’un bébé découvert dans un camion-benne

Lire et commenter