Belgique : une jeune femme enceinte meurt dans un accident de la route en se rendant à la maternité

Belgique : une jeune femme enceinte meurt dans un accident de la route en se rendant à la maternité

DirectLCI
DRAME - Une jeune Belge de 23 ans, enceinte de 9 mois, est morte dans la nuit de samedi à dimanche dans un accident de la route. Son compagnon la conduisait à la maternité.

Terrible drame ce week-end en Belgique. Une jeune femme enceinte est décédée dans un accident de la route alors qu’elle se rendait à la maternité où elle devait accoucher. Selon Sudinfo qui relate la tragique histoire, son compagnon était au volant et roulait à vive allure pour se rendre à la maternité d’Ath, sa compagne de 23 ans ayant des contractions. 


Le jeune homme avait mis ses feux de détresse. Mais le conducteur qu’il doublait aurait, selon la presse belge, pris cela comme une provocation et l’aurait alors doublé à nouveau. "Le jeune homme a dépassé un véhicule de marque Opel qui les a ensuite redépassés. S’en est suivi un jeu de dépassements entre les deux véhicules, qui a mené au drame", a déclaré le premier substitut du procureur, Frédéric Bariseau, cité dans le journal. 

Un conducteur sous l'emprise de l'alcool

Le jeune homme qui avait redépassé l’Opel a en effet perdu le contrôle de sa voiture et s’est retrouvée en travers de la route. L’Opel n’a pu les éviter, les heurtant de plein fouet. La future maman et la petite fille qu’elle portait n’ont pas survécu. Son compagnon a été conduit à l’hôpital de Tournai dans un état critique. 


Le parquet a également indiqué que le conducteur de l’autre véhicule était sous l’emprise l’alcool. Il a été conduit à l’hôpital en état de choc. Selon La Voix du Nord, la jeune femme était licenciée au club de Muay Thaï de Fresnes-sur-Escaut (près de Valenciennes). Le club lui rendra hommage ce week-end lors les championnats de France en arborant un tee-shirt avec son portrait.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter