Béziers : 14 enfants blessés après l’effondrement du faux-plafond d’une classe de CM2

FAITS DIVERS
DirectLCI
ACCIDENT - Le faux plafond d'une classe de l'école Pélisson à Béziers s'est effondré ce mardi 29 mai en début d'après-midi. 14 enfants de CM2 ont été légèrement blessés et cinq d'entre eux ont été conduits au centre hospitalier pour des examens.

Plus de peur que de mal. Ce mardi, le faux plafond en placo d'une classe de CM2 de Béziers s'est effondré aux alentours de 14h15. Sur les 25 élèves de cette classe âgés d'une dizaine d'années, quatorze ont été légèrement blessés, rapporte la mairie. D'importants moyens de secours ont rapidement été dépêchés sur place. Douze ambulances de pompiers de l'Hérault sont intervenues aux abords de l'école Pélisson, ainsi que des infirmiers, des médecins, le Smur-Samu 34 et des policiers. 


Selon le sous-préfet de Béziers, qui s'est déplacé sur les lieux, la plus grosse blessure est un bras cassé. "Je ne comprends pas comment ce faux plafond a pu s'effondrer, il n'y avait aucun signe d'humidité ou de faiblesse de structure", a déclaré sur place à l'AFP le maire de Béziers, Robert Ménard (proche du Front national). "Quand on voit les dégâts à l'intérieur, c'est un véritable miracle qu'il n'y ait aucun blessé grave", a ajouté M. Ménard, précisant que l'école serait fermée jusqu'à lundi. 

Par mesure de sécurité, cinq enfants ont été conduits au centre hospitalier pour passer des examens, les autres ont été secourus sur place.

Les parents ont été alertés et sont invités à venir chercher leurs enfants. Par mesure de précaution, l'école sera fermée cette semaine et rouvrira ses portes lundi prochain.

L'inspection d'académie de Montpellier a annoncé qu'elle installerait une cellule de crise, selon nos confrères du Parisien. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter