Béziers : un homme condamné pour avoir injurié sur Facebook un enfant de 8 ans en surpoids

Béziers : un homme condamné pour avoir injurié sur Facebook un enfant de 8 ans en surpoids
FAITS DIVERS
DirectLCI
JUSTICE - Un homme qui a insulté un garçon de 8 ans sur Facebook a été condamné ce vendredi par le tribunal correctionnel de Béziers à 1 000 euros d'amende et 4 000 euros de dommages et intérêts.

Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné ce vendredi un homme à verser 1 000 euros d'amende et 4 000 euros de dommages et intérêts pour avoir insulté un enfant en surpoids sur Facebook. Selon France Bleu Hérault qui révèle l'affaire,  Evan, le garçon de huit ans a du changer d'établissement en cours d'année. 


L'affaire remonte il y a maintenant un an. Toujours selon la radio locale, une femme de ménage publie un post sur Facebook expliquant les raisons de son arrêt maladie : un mal de dos survenu après avoir voulu aider l'enfant à accéder à la cantine de l'école au sein de laquelle elle travaille. L'auteur du commentaire injurieux n'est autre que son mari. Ce dernier qualifiant le garçon de "gros porc élevé à la poudre ou à coups de hamburgers". 

Evan ne voulait plus retourner à l'école

Le message finira par faire le tour de l'établissement. A tel point que l'enfant ne veut plus retourner à l'école. N'ayant reçu aucune excuse, la famille décide alors de porter l'affaire devant les tribunaux.


France Bleu souligne que lors du procès, l'avocate de la partie adverse  qui avait demandé la relaxe, avait estimé que rien ne permettait d'identifier le petit Evan sur le post Facebook.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter