Biarritz : un dealer présumé de 70 ans arrêté

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS – Un retraité de 70 ans, soupçonné de vendre de la cocaïne, a été arrêté à Biarritz. Le matériel du parfait petit dealer a été découvert chez lui.

Les policiers ont mis la main sur un dealer au profil étonnant. Un grand-père de 70 ans, baptisé "Le Vieux" dans le milieu, a été arrêté jeudi à Biarritz. Soupçonné de vendre de la drogue suite à un renseignement émanant de la gendarmerie, le retraité a fait l’objet d’une perquisition. Comme le révèle Sud Ouest, les policiers de la brigade de sûreté urbaine ont mis la main sur le matériel du parfait dealer : une balance électronique, du produit pour couper, de la cocaïne et des « cocottes » de poudre prêtes à être vendues. 

Il voulait arrondir sa retraite

En garde à vue, "Le Vieux" a d’abord tenté de faire croire qu’il s’agissait de sa consommation personnelle. Mais au vu de l’importance de la saisie, l’homme a fini par avouer l’évidence : il arrondissait ses fins de mois en revendant de la drogue. Depuis cinq ans, il partait se fournir en Espagne, achetait pour environ 5.000 euros par an de cocaïne, explique le journal. 

La poudre était ensuite coupée de sodium et divisée en petites doses pour récupérer deux fois la mise. Au fil du temps, le retraité était devenu le fournisseur de nombreux petits clients. Il est poursuivi pour détention, acquisition et vente de produits stupéfiants et sera jugé le 19 décembre prochain. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter