Bidart : le corps d’une femme sans tête ni mains retrouvé sur la plage

Publié le 2 février 2015 à 12h45
Bidart : le corps d’une femme sans tête ni mains retrouvé sur la plage

FAITS DIVERS - Un promeneur a découvert le corps d’une femme sans mains ni tête, dimanche matin, alors qu’il se baladait sur la plage d’Erretegia à Bidart dans le Pays basque. Le cadavre aurait été rejeté par la mer, après être resté dans l’eau très longtemps.

L’enquête sera longue pour identifier le corps. Alors qu’il se promenait sur la plage d’Erretegia à Bidart (Pays basque), un homme a découvert un corps rejeté par la mer dimanche matin aux alentours de 9 heures. Sans tête ni mains, il s’agirait d’une femme, relate Sud Ouest . Le promeneur a immédiatement prévenu un agent municipal et les services publics qui se sont rendus sur les lieux. Les policiers de Biarritz et le maire de Bidart ont rapidement suivi.

La dépouille, dans un état de décomposition avancé, a été transportée dans les locaux des pompes funèbres, en attente d'examen. Une enquête a été ouverte par le commissariat de Biarritz qui devra dans un premier temps consister à l’identifier, notamment grâce à ses vêtements. ''Nous allons commencer par une description du corps, avant de faire procéder à une autopsie'', indique ce lundi matin le parquet de Bayonne.

Messages aux autorités espagnoles

L'enquête va être menée selon deux axes, a précisé le parquet : "les vérifications médico-légales pour trouver l'identité de la femme et les messages envoyés notamment aux autorités espagnoles au sujet des personnes disparues''. Les messages vont être envoyés à l'ensemble des forces de police et de gendarmerie de la région, au nord de Bayonne et au sud, pour déterminer si la découverte correspond à une disparition inquiétante, qui aurait été signalée au cours des mois précédents.

Le corps qui a, semble-t-il, longtemps séjourné dans l'eau, a été très probablement rejeté sur la plage suite à la tempête qui a balayé le littoral en fin de semaine.

A LIRE AUSSI >> Une femme retrouvée décapitée, son fils interpellé


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info