Bollène : l'homme retranché dans un hôtel Formule1 a été interpellé

Bollène : l'homme retranché dans un hôtel Formule1 a été interpellé

INTERVENTION – Un homme retranché dans un hôtel Formule1 de Bollène, dans le Vaucluse, a été interpellé et placé en garde à vue, selon La Provence. Le forcené était suspecté de transporter un "colis suspect".

Fin de l'opération à Bollène. L'homme retranché depuis 12h45 dans la chambre d'un hôtel Formule 1 situé rue Albert Peyran, à Bollène, dans le Vaucluse, a été finalement interpellé et placé en garde à vue, selon La Provence .

Il a été interpellé et sans difficulté par le GIGN et des chiens spécialisés sont en train de vérifier l'éventuelle présence d'explosifs sur les lieux, selon une source proche du dossier.

Selon nos informations, l'hôtel avait été évacué et les démineurs de Marseille appelés sur place, car l'homme retranché pouvait être porteur d'un colis suspect, "avec des fils électriques qui dépassent", nous avait précisé cette source. L'homme n'a pas pris d'otages. Les négociations avec le forcené ont duré tout l'après-midi. 

Il refusait de payer sa chambre

Selon La Provence, des hommes du GIGN de Paris avaient également été envoyés en renfort. Un périmètre de sécurité avait été établi autour de l'hôtel, perturbant momentanément la circulation sur l'autoroute A7 voisine. 

La gendarmerie était d'abord allée sur place car l'homme refusait de payer sa chambre. Il s'était alors retranché dans sa chambre, armé d'un couteau et muni d'une boîte d'où sortaient "des fils".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Prime de Noël 2021 : à quelle date sera-t-elle versée et pour quel montant ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.