Bordeaux : un drôle de paroissien pincé pour avoir volé les voitures des curés pendant la messe

FAITS DIVERS

VOL – Un jeune Bordelais a reconnu mardi avoir dérobé les véhicules des deux curés de sa paroisse. Il s’en est servi pour se rendre au lycée et chez sa petite-amie.

Il a avoué son pêché. Un jeune homme de 19 ans, habitant à Mérignac en Gironde, a reconnu mardi avoir volé les voitures de deux curés des paroisses de Bordeaux-Caudéran, et ce en l’espace de quelques jours. Il participe pourtant régulièrement aux activités d’aumônerie proposées par la communauté religieuse, rapporte Sud-Ouest.

L’opération semble avoir été minutieusement préparée. Le 18 mars dernier, un jeune homme se rend à la messe avec ses parents comme il le fait régulièrement. Ce jour-là, il profite de l’inattention du curé  pour dérober la clé de son véhicule avant de regagner sa place.

Les curés avaient des doutes

Il s’éclipse à nouveau ensuite pour déplacer la Citroën C3 stationnée dans le parc de la chapelle Saint-Monique. Il l’utilise alors tranquillement à plusieurs reprises pour se rendre au lycée. Mais quatre jours plus tard, il abandonne la voiture sur la rocade de Bruges après avoir percuté un objet.

Lire aussi

Rebelote le 2 avril pendant la messe à l’église de Saint-Armand. Le jeune homme procède sur le même mode opératoire et dérobe la Ford Fiesta d’un autre homme de foi. Il reprend ainsi ses déplacements au lycée et chez sa petite amie. 

Les deux curés, qui avaient des doutes sur lui, ont fini par le signaler, permettant à la police de le retrouver facilement. Ce drôle de paroissien sera jugé devant un tribunal correctionnel. 

Lire et commenter